Cet épisode propose un voyage de la Chine au Vénézuéla en passant par le Congo à l’occasion de concerts & de festivals.
Gamelan, l’Ensemble NIST-NAH travaille la variation des dynamiques en évoquant la musique concrète, la répétition délirante & le tournis des musiques de transes.
DUPLESSY & THE VIOLINS OF THE WORLD est un quatuor à cordes insolite pour une invitation au voyage & à l’imaginaire.
Artiste sino-lao-viêtnamienne, THÉRÈSE est devenue le visage & la voix d’une minorité asiatique très peu visible.
Le power quartet ‘NDIAZ mue vers un son plus électrique pour creuser le sillon d’une musique bretonne ouverte & dansante.
Le trio breizhilien (sic) BRAZAKUJA explore des thèmes sociétaux avec une profondeur poétique tout en invitant à la danse sur des rythmes tels que le forró, la cumbia, le tango, le maloya & les rythmes impairs balkaniques.
Marion COUSIN & Éloïse DECAZES donnent leur version amoureuse, fruste & hérétique du répertoire vernaculaire du Trás-os-Montes, province du Nord-Est du Portugal.
Le oudiste marocain Samir AOUAD se nourrit du jazz, des musiques arabe, ottomane & andalouse.
LES MAMANS DU CONGO & RROBIN offrent une rencontre entre le matrimoine bantou & les musiques électroniques.
Né d’un album carnet de voyage en Afrique de l’Ouest du guitariste breton Yohann LE FERRAND, YEKO propose un show afropop pour un bal poussière universel.
Le duo TSHEGUE délivre une musique brute, organique & charnelle, forte de questionnements politiques, artistiques & personnels.
Le tandem franco-américano-gréco-corso-bruxellois SAGES COMME DES SAUVAGES mêle chanson, sonorités du monde & poésie.
Le trio féminin MAAAR est la rencontre de 3 passionnées de la Péninsule Ibérique & par les chemins empruntés entre l’Amérique Latine, l’Occitanie & la Bretagne.
Le tromboniste français Fidel FOURNEYRON poursuit en trio son exploration de l’héritage afro-caribéen avec son projet OKO en l’honneur des orishas.
La playlist & les infos détaillées sont à retrouver ICI.